Les séances en individuel sont de 45 minutes et se déroulent en face à face autour d’un bureau dans le secret professionnel, la bienveillance et le non-jugement.

Le premier entretien permet de faire connaissance, tant pour vous que pour moi. Je pourrai alors d’avantage me présenter à vous et répondre à vos questionnements sur la prise en charge. Il vous permettra de m’exposer votre demande et de juger si vous vous sentez à l’aise avec moi.

Les TECC, thérapies que je pratique (symbole), sont un type de thérapies dans lesquelles vous êtes actif : des exercices totalement adaptés à vos difficultés vous seront progressivement proposés durant les séances et entre les séances. Le travail thérapeutique étant collaboratif, tous les exercices proposés sont décidés et ajustés ensemble.

Parents, si votre enfant consulte vous serez donc amenés à être co-thérapeutes pour aider votre enfant au quotidien.

La thérapie comprend une part importante de psycho-éducation, c’est-à-dire des temps dédiés à l’explication de vos difficultés, ses cercles vicieux et ses mécanismes dans une logique de transmission de savoir et d’autonomisation.

Mes honoraires sont de 50 euros (payables en espèces).
Bien que la sécurité sociale ne rembourse pas les consultations avec un psychologue, sachez que certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie ou la totalité des séances.

La psychothérapie implique un engagement réciproque de la part du thérapeute et du patient. Les rendez-vous annulés dans les 24 heures sont dus (sauf conditions exceptionnelles) par respect vis-à-vis du professionnel mais aussi vis-à-vis des autres patients qui auraient pu profiter du créneau.